Fiche épisode Tales From The Loop 1x07:
Regarder Tales From The Loop

russel 17/04/20 3:54 1     Partager sur Facebook
tales_from_the_loop
Note moyenne de cet épisode: 18.0 / 20 (3)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


vanessaf Network vanessaf

18.0

Bon ben voilà quoi !...
Vous auriez pu prévenir que cet épisode faisait flipper, je ne l'aurais pas forcément regardé à cette heure-là :p
Plus sérieusement, je n'avais pas non plus compris que c'était l'histoire de George, même pas lorsque son bras commence à s'infecter, seulement une fois son bras amputé... Pourtant lorsqu'il est caché par terre et que l'androïde marche, j'ai tout de suite pensé à lui et à son bras, mais pour moi aussi on était dans le présent et non pas dans un flashback.
L'histoire est vraiment touchante, émouvante. On comprend mieux le personnage de George et sa relation avec son père. Père qui plutôt que de se préoccuper véritablement de ce qui lui était arrivé sur l'île lui a fait promettre de ne rien dire. Père qui avait abandonné un "enfant" et qui de ce fait s'était éloigné du suivant.
Il aura fallu que son père meurt et sans doute également que le film le renvoie à ses fantômes, ainsi que Cole qui farfouille dans son placard pour que George demande des explications à sa mère.

En tant que spectateur, on comprend, dès le début que le soit disant monstre n'en est pas un... Et George le comprend lorsque sa mère lui parle et il le comprend encore mieux par rapport à ce qu'il a certainement subi lui-même de la part des autres à cause de son bras robotique...
Un hymne à la différence et la fin de l'épisode est vraiment très émouvante, lorsque George affronte ses peurs et rejoint ce "demi-frère" pour lui présenter des excuses et lui offrir SON bras...

(La fin est un peu abrupte, mais c'est certainement dû à la lecture automatique des épisodes). A voir si le dernier épisode en sera la suite...

En tout cas, pour l'instant c'est mon épisode préféré : l'histoire, la musique, l'environnement sonore, les images, la mise en scène...



neimad2 Network neimad2

18.0

Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai capté dès les premières images que cet épisode allait traiter de George, dans la coupe de cheveux peut-être, le fait aussi qu'il n'opere la radio qu'avec son bras droit, l'autre restant caché derrière, j'ai cru qu'il était déjà amputé, alors que non..

Un épisode presque silencieux, j'ai surtout adoré toute la première partie, ce flashback angoissant et magnifiquement filmé, qui donne un passé à ce personnage effacé. L'histoire est simple mais efficace, le parallèle entre ces 2 "frères" mis de coté par leur père.

J'ai envie d'en savoir plus sur cette Loop et son directeur maintenant décédé, sur la genèse du projet, sur comment était le monde avant aussi, parce qu'on a vu dans l'épisode précédent qu'avec ou sans Loop les tracteurs lévitent au dessus du sol... Mais cette oeuvre est tellement envoutante et prenante dans sa forme actuelle, sans explication, que je prends ce qu'on me donne avec un immense plaisir.



russel Network russel

18.0

Je n'avais pas capté sur le coup qu'on était dans un flashback, je pensais qu'on se trouvait en présence des merdeux qui embrouillaient Beth dans l'épisode 5 (d'une époque à l'autre rien ne change véritablement dans l'environnement ceci dit). Et en fait j'ai compris au moment où le môme a le bras coupé que c'était en fait l'histoire de George. On finit par parvenir à une sorte de suivi dans les intrigues puisque cet épisode 7 s'inscrit dans la continuité de l'épisode 4, après la mort de Russ. De plus l'épisode reste un peu en cliff ce qui laisse penser qu'il sera développé en deux parties? J'aime bien en tout cas ce personnage de George un peu effacé, probablement bien écrasé par son savant de père. On en vient à penser que le robot a été abandonné sur l'île tout comme l'ensemble des inventions de Russ qu'on a vu traîner dans la nature depuis le début du show. Le gars n'est pas trop concerné par ce qu'il met au point... J'aimerais bien qu'on nous apporte un peu de précisions sur le lore dans le season finale, même si l'atmosphère irréelle de la série me convient aussi en tant que telle.

Je note la présence de Ti West à la réalisation, jeune spécialiste de la nouvelle vague épouvante américaine (The House of the Devil). Un choix plutôt judicieux dans la mesure où l'épisode amenait pas mal de tension avec la fausse menace générée par l'occupant de l'île.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer